Votre panier est vide  Votre compte

Les tableaux quilling

Nos tableaux quilling

Comment réaliser un tableau quilling soi même?

Vous souhaitez créer vous même votre tableau quilling. Nous vous proposons un kit d'initiation qui détaille toutes les étapes de la réalisation d'une tête de cheval. Ce kit convient pour les enfants à partir de 12 ans.

Vos réalisations de tableaux quilling

Voici les photographies de tableaux que vous avez réalisé. Ils sont très beaux et plein d'originalité. Merci d'avoir pris la peine de m'envoyer vos photos.

Un anniversaire? Un mariage? Une naissance?

 

Donnez nous un nom... ou un animal !

 

Et nous réaliserons l’œuvre de vos rêves !

 

Animal végétal ou bien sentimental! Avec une touche de décoration si vous le souhaitez ex : oiseaux, paillettes etc...

 

Acheter votre propre tableau en quilling personnalisé!

Le tableau quilling est un tableau très esthétique. Il est composé de spirales et d'arabesques dont les courbes donnent un effet dynamique. D'après Stendhal la structure labyrinthique de l'arabesque met l'accent sur le mouvement de la passion inssaisissable qui s'oppose à la triste mélancolie. Bien qu'elle semble reposer sur un jeu arbitraire, la construction de l'arabesque est d'une symétrie rigoureuse.

Pendant longtemps l'arabesque aura une place définie qui n'est pas celle du centre mais de la marge. En tant que décoration, elle est attribué à l'art mineur. Ce que l'on constate dans les enluminures médiévales. Mais également dans les tableaux quilling (papier roulé) de cette même époque, car l'arabesque était destinée à mettre en valeur les reliques de Saints.

C'est à l'époque du romantisme que celle-ci sera au centre des préoccupations des artistes notamment en littérature. Pour Charles Baudelaire le dessin arabesque est le plus spiritualiste ou encore que le dessin arabesques est le plus idéal de tous. (Journaux Intimes 1887 Fusées).

Vous devez être connecté pour poster un commentaire